Connaissez-vous l’art thérapie ?

Dernière mise à jour : avr. 8

Connaissez-vous l’art thérapie ? Toutes les études montrent que pratiquer un art permet de faire baisser naturellement l’hormone du stress et de l’anxiété tout en apportant les précieuses endorphines.


La poterie est un art ancestral aux bienfaits inouïs. Imaginez-vous, assise au tour, 500 ou 800 grammes d’argile dans les mains, comme une balle de tennis au fond, mais plus souple, plus tendre, plus douce.. Et tourner de la porcelaine est encore plus jouissif..

Que vous veniez pour la première fois, ou que vous soyez une habituée de l’atelier, ce moment où l’on s’assoit est crucial, vous entrez par une porte virtuelle dans un espace-temps différent, les portes de la zénitude s’ouvrent à vous.


Vous appuyez sur la pédale pour mettre en route la girelle du tour. La magie opère et vous voilà aux commandes des étapes qui vous mèneront vers le graal, votre premier bol. Je vous garantis le dépaysement, l’envolée vers ces gestes transmis depuis des millénaires. Les potiers ont toujours su que leur travail était utile, primordial pour s’alimenter, transporter, protéger leur précieuse nourriture. Aujourd'hui la céramique est bien plus que cela.

Ce nouveau terrain de jeu qu’est l’argile saura vous faire voyager dans le temps et dans l’espace, c’est universel ! Ce savoir-faire ancestral est à la portée de VOS mains, patience et application oui, nous sommes là pour prendre le temps, pour appuyer sur pause et respirer, profiter, vivre ce moment délicieux.


Et là je peux vous garantir que vous oubliez tout le reste … concentration vos mains sont connectées à votre cerveau et vous laissez faire les 2 ensembles, les mains sont l’antenne du cerveau..

Prendre le temps de créer c'est prendre du temps pour soi, est une source inépuisable de bien être, en souriant je dirais presque que c’est notre meilleure source de développement durable personnel, complémentaire au yoga, à la méditation, à la relaxation, à la joie intérieure de créer de ses mains. Un pur bonheur..


Et quand vous offrez vos pièces wow ! C’est bonus ! Et sur votre table, vous êtes fiers de dire… c’est moi qui l’ai fait ! En plus d'avoir médité tout naturellement grâce à votre concentration. Retrouvez confiance en vous grâce au travail de l’argile.


Envie de recevoir les nouveaux articles grâce à la Newsletter de l'atelier ? Cliquez ici

Pour revenir en page d'accueil, cliquez ici

17 vues0 commentaire